Faire un Retour

Conditions pour le retour d’un article

Dans le cas du retour d’un article qui ne vous convient pas

Quel est le délai dont je dispose pour retourner un article ?

Pour que votre retour soit validé par nos services, merci de nous envoyer impérativement un mail de demande de retour à sav.mandalia@orange.fr
Si l’instrument ne vous satisfait pas, vous disposez d’un délai de 14 jours francs prévus par l’article L 121-20 du Code de la Consommation) pour nous retourner un article à partir de la date où vous l’avez réceptionné.

Pour les commandes spéciales :

Les instruments qui font l’objet d’une commande spéciale suite à votre demande (produits non standardisés, fabriqués et livrés sur commande), nous ne faisons pas de retours.

Comment retourner un article ?

Obtenir la validation d’un retour par mail chez Mandalia-music.
Vos articles doivent être renvoyés à vos frais à l’état neuf et complet (accessoires, notices…) et dans leur emballage d’origine (ou à défaut un colis de même nature) accompagné du mail de confirmation de votre demande de retour ou la mention ‘Retour validé par (… nom de l’interlocuteur Mandalia) à l’adresse suivante :

PRIKOSNOVENIE- MANDALIA-MUSIC.
1 rue saint nicolas
44190 CLISSON

Les frais de port de retour d’un article sont à la charge du client, dans le cas d’un échange les frais de port de l’envoi du nouvel article sont également à la charge du client.
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en colissimo suivi et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s’effectue à vos frais et risques.
Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où l’article à échanger ne nous parviendrait pas. Aucune enquête auprès des Services Postaux, ni Remboursement ou Echange ne pourront alors être effectués.
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, ne sera pas remboursé, ou partiellement remboursé.
Si l’article est renvoyé incomplet ou endommagé à Mandalia-music, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par nos soins. Nous justifierons auprès du client de l’application de cette décote en lui communiquant un document dressé par nos soins.
Une fois le dépôt de votre colis en bureau de poste effectué, il est conseillé de garder le numéro de suivi de votre envoi. Ce renseignement vous permettra également de suivre le cheminement de votre colis sur le site du transporteur.
A sa réception, vous serez averti par mail de l’acceptation ou non de votre retour et du remboursement éventuel des articles concernés.

Qui prend en charge les frais de port relatifs à mon retour ?

Les frais de port de retour d’un article qui ne convient pas est à votre charge. Dans le cas d’un échange, les frais de port de l’envoi du nouvel article sont également à votre charge.

Comment me faire rembourser un article ?

Une fois que nous avons reçu votre article et validé la conformité du retour, le remboursement s’effectuera par recrédit de votre compte bancaire ou de votre compte Paypal ou par chèque, selon le mode de règlement choisi au moment du passage de votre commande.

Dans le cas du retour d’un article qui présente un défaut ou qui est endommagé (casse ou fissures)

Si votre article présente un défaut (fissure, casse, bruit anormal) vous devez contacter notre Service Client dans les 12 heures après réception. Passé ce délai aucun remboursement ou échange ne sera accepté. Pour cela, veuillez envoyer un mail à sav.mandalia@orange.fr avec la photo de l’objet endommagé (et du colis suivant les cas), avant toute acceptation de retour, dans le délai imparti.
Aucun article ne sera accepté si celui-ci n’est pas dans son emballage d’origine (ou à défaut un colis de même nature) et ne sera traité sans qu’il soit accompagné d’un accord de retour fourni par MANDALIA-MUSIC.

Casse et détérioration d’un instrument :

Le droit de rétractation ne s’applique pas à la réception d’un colis endommagé, cassé ou fissuré.

La “garantie casse” se limite au remplacement des pièces défectueuses, réparation, échange ou remboursement si le produit était amené à être inutilisable. Les instruments doivent parvenir à MANDALIA-MUSIC soigneusement emballés et seront retournés en port payé (les frais d’envoi et du retour du produit remplacé sont à la charge du vendeur).

La “garantie casse” ne couvre ni l’usure, ni les qualités tonales. La garantie est caduque de plein droit en cas de mauvaise utilisation, de modification technique non autorisée ou encore de réparation effectuée par un atelier non agréé par MANDALIA-MUSIC.

La garantie ne couvre pas la réparation de dommages résultant :

* d’une cause externe à l’instrument (par exemple, accident, choc, casse ou fissure dues aux transport…),
* d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une inutilisation non conformes aux spécifications du constructeur,
* d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’instrument,
* d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation d’ustensiles, de produits d’entretien, d’accessoires ou de consommables inadaptés.
* d’une intervention d’un réparateur non agréé par MANDALIA-MUSIC
* les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Instruments non réparables, non réaccordables, non echangables : Anantar, instruments en cristal, en porcelaine, en pierre, en céramique, bali steel, hand pan, Udus ou tout autre produit faisant l’objet d’une signalisation spécifique.
En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur pourra établir un devis.
En cas d’accord du devis de votre part, un paiement à l’ordre de PRIKOSNOVENIE Mandalia Music et correspondant au montant du devis, sera à nous faire parvenir.
Les garanties mentionnées dans ce paragraphe ne sont pas transférables en cas de vente de l’instrument à un tiers.

Mode de remboursement :

Lors d’un remboursement, l’utilisateur est remboursé par virement bancaire ou paypal.

Renvoi du colis :

Vos articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine (ou à défaut un colis de même nature) accompagné du mail de confirmation de votre demande de retour ou la mention ‘Retour validé par (… nom de l’interlocuteur Mandalia)’ à l’adresse suivante :
PRIKOSNOVENIE- MANDALIA-MUSIC.
1 rue saint nicolas
44190 CLISSON
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en colissimo suivi et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services.
Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où l’article à échanger ne nous parviendrait pas. Aucune enquête auprès des Services Postaux , ni Remboursement ou Echange ne pourront alors être effectués.

Ensuite trois possibilités s’offrent à vous :
• Réparation de l’article par Mandalia ou fournisseur
• Echange de l’article.
• Remboursement
• Demander un avoir et réaliser une autre commande plus tard

Dans le cas du retour d’un achat effectué en magasin :

La vente en magasin (showroom) est réalisée par nos soins. Nous rémunérons un membre de l’équipe pour sa prestation de conseils.
Par conséquent, tout achat en magasin d’un instrument testé et conseillé ne pourra faire l’objet d’un retour s’il venait à ne pas convenir ultérieurement.
Dans le cas d’un vice caché ou d’un défaut majeur empêchant son bon fonctionnement, il pourra être envisagé un échange ou un remboursement.

 

Plus de précisions sur les modalités de retour et détails sur les C.G.V de Mandalia-music.