LES FORMATEURS

Félix Gendron

Sonothérapeute depuis 2010, Félix s’est formé lors de voyages et stages au Népal, en Californie, au Québec et en Europe.

Il est également animateur d’ateliers autour du son et des effets de la vibration sur le corps et l’esprit : cercles de chant, cercles de tambours, conférences thématiques, éveil musical et concerts.

Il a mené plus d’une centaine d’interventions entre 2014 et 2020, après avoir débuté comme technicien et ingénieur du son pendant dix ans sur les scènes de France, tout type de spectacle.

Aujourd’hui, Félix est animateur de stages exclusivement chez Mandalia-Music.

 www.relaxation-sonore.fr

 

 

 

Sabine Adélaïde Joubert

Co-fondatrice du label de musique Prikosnovénie, et aujourd’hui co-gérante de Mandalia-Music.

Sa vocation artistique d’illustratrice et de photographe lui a permis de créer l’identité visuelle du label, puis celle de Mandalia-Music. Elle est responsable de l’organisation et de la gestion du pôle ‘formations au massage sonore’.

Passionnée par l’humain, elle a depuis dix ans développé des outils tels que l’astrologie, des ateliers de cohésion de groupe, des stages de créativité, d’art-thérapie, pour accompagner les personnes dans leur quête de sens.

www. sabine-adelaide.com

 

 

 

Othello Ravez

Othello Ravez est éducateur musicothérapeute, formé aux ateliers musicothérapie de Bordeaux, et sonothérapeute formé à Mandalia
Music et à l’academy TAMADO (Sound, Color and Movement) auprès de Fabien Maman.

Il est également musicien multi-instrumentiste et joueur de didgeridoo.

Formateur en médiation
musicale, il a créé la formation de massage sonore “didgeridoo thérapeutique“.

Othello est aussi animateur.  Il conduit des stages séjours en Deux Sèvres et en Drôme avec notamment l’EPNS (école pratique de la nature et des savoirs). Ces parcours proposent des immersions et expérimentations en pleine nature liant pratiques sensorielles, musique, bien être, et réflexion intérieure. Ils mettent en valeur la nécessité d’une remise en lien avec le vivant en nous et autour de nous.

Son approche tente de réunir les savoirs de la musique, le lien au vivant, et les sens de la relation d’écoute et de “prenant soin“.
Vous rencontrerez toutes ces dimensions dans les stages de pratique de la sonothérapie à Mandalia Music.

 

 

Laurent Hilairet

Avec le piano et les claviers comme premiers instruments, Laurent Hilairet a suivi un cursus classique dans les classes de jazz du conservatoire de Nantes, et une approche autodidacte au sein de plusieurs projets de groupes : Western, MoTa…

Diplômé d’une licence en musicologie à la faculté de Poitiers, il voue une véritable passion pour les musiques ‘du monde’ (ethnomusicologie) ainsi que pour l’organologie. Par la suite, il découvre le Chapmann Stick, le Tambour sur cadre ainsi que le Handpan, instruments qu’il apprend au travers de projets musicaux. Ces ‘nouveaux instruments’ l’amènent à jouer, composer et enregistrer auprès de musiciens tels Bijan Chémirani, Eric Truffaz ou encore Alain Pennec. Il enseigne le piano et les musiques actuelles depuis une vingtaine d’années, et a dirigé le VSH Big-Band durant 8 ans.

Il s’oriente aujourd’hui vers la formation et la fabrication de Handpan. Son aventure artistique continue avec les projets WILD et Bokk entre percussions et synthés modulaires. Son approche pédagogique s’articule autour de l’aspect sensitif du Handpan, laisser vibrer la matière, laisser naître le son.

 

 

Yasmine El Bahyaoui

Née de la mixité, Yasmine a hérité de ses origines nord-africaines un attrait immodéré pour les rythmes et les sons, pour les vibrations des corps, des voix, des mots.

Depuis sa plus tendre jeunesse, elle n’a eu de cesse d’explorer les chemins du corps, du mouvement, du rythme et de la voix par de multiples expériences et formations (chant lyrique et jazz, Rythmique Dalcroze, expression corporelle, danse contemporaine, polyphonies et chants traditionnels de tous horizons…).

Aujourd’hui, c’est par des sentiers bigarrés, entre chants du monde, danses plurielles, improvisation vocale, mouvement en conscience, voix spontanée et polyphonies de l’instant, que Yasmine explore et partage toujours plus loin les vastes paysages de l’Être en mouvement, du corps sonnant, émerveillée par tant de diversité, de forces et de fragilités.

Elle propose depuis 2018, avec une grande joie et une curiosité toujours nouvelle, des ateliers et des stages Human Voice et Human dance, ainsi que de l’accompagnement individuel autour du déploiement de la Voix et du Mouvement comme outil d’expression, de réappropriation de soi et de liberté intérieure. Interview sur son parcours

www.lesvoixducorps.fr