Année 1
Module 1 – Théorie 1 Les sons guérisseurs, des origines à nos jours
Cours théorique sur l’histoire et les différentes cultures anthropologiques qui ont utilisé les sons et les vibrations comme moyen de communication avec l’invisible. Description du profil idéal du sonothérapeute, du musicien vibratoire et de l’animateur d’ateliers de musiques intuitives.
Module 2 – Le son, l’acoustique thérapeutique et l’écoute consciente
L’écoute multi-dimensionnelle, les sensations de l’oreille, l’initiation à une acoustique sensible.
Module 3 – La facture d’instruments
Comprendre tous les secrets de l’objet vibratoire. Transformation et personnalisation des instruments intuitifs de musique et autres outils thérapeutiques.
Module 4 – L’énergétique
Développement des sensations autour de la clairaudience, de la clairvoyance… Apparition des sensibilités intuitives, du magnétisme et du toucher vivant.
Module 5 – La voix
Le corps comme instrument de musique. La voix comme outil libérateur d’expression créative. Le son de soi comme énergie transformatrice.
Module 6 – Les diapasons 1
Toutes les approches et utilisations possibles des diapasons thérapeutiques à faire sur soi, en résonnance avec son environnement.
Module 7 – Les diapasons 2
Utilisation des diapasons thérapeutiques dans le cadre d’un soin sonore de bien-être. Apprentissage de nombreux protocoles de circulation des énergies et de lâcher-prise émotionnel dans la prise en charge d’un patient en cabinet.
Module 8 – Les diapasons 3 et les fréquences planétaires
Protocoles très élaborés avec des diapasons complexes. Les fréquences planétaires expliquées, analysées et ressenties grâce à plusieurs instruments de musique. L’astrothérapie comme nouvelle approche de soin et de développement personnel.
Module 9 – Le tambour
Utilisation du premier compagnon de voyage dans tous les contextes d’utilisation. Le rythme universel, le battement collectif, la résonnance à la nature, les premiers états de transe.
Module 10 – Sortie découverte à la galerie sonore d’Angers
Tous en groupe, partir à la rencontre d’ethnomusicologues, musiciens, dans plusieurs parcours de collections rares.